bousculé ce dimanche après-midi, en salle communale afin de disputer les deux concours de cartes organisés par l'Association Animations et Loisirs du Girmont (AALG). 52 équipes se sont inscrites à la belote, et 11 joueurs ont opté pour le terrible jeu de la bête.

Malgré la récupération de grosses bêtes, Lucas, plus jeune joueur à la bête, n'a rien pu faire pour contrer Rémi Vançon, qui a gagné ce concours et emporté le four micro-ondes offert par une entreprise locale.

A noter que les métas de goutte on été honorés comme il se doit.

A la belote, le plein avait été fait : de Louise 11 ans, aux plus de 80 ans, de Cornimont à Plombières, de Xertigny à Vesoul, en passant par Rupt, Dommartin, Remiremont, le Clerjus, Le Val d'Ajol, St Bresson, chacun était venu partager cette ambiance particulière du concours de cartes du Girmont.

Tout a bien évolué depuis son origine, ce ne sont plus les bénévoles qui réchauffent la cuisinière, mais le soleil qui offre un sauna aux joueurs de belote, l'ordinateur a remplacé le calcul mental, le casse-croûte a suppléer les beignets de carnaval, et le tarot a cédé la place à la bête. L'association a su s'adapter en fonction de la mouvance du moment, et a, une fois encore, accompli sa mission, à savoir préparer le financement des feux d'artifice du mois d'août.

A relever : les Poulidor de la belote girmontoise, Robert et Françoise, ils collectionnent les places de second, à ce concours. Bruno et Jean Louis sont repartis avec les 2 fservices à raclette offerts par l'AALG.

Les organisateurs remercient l'entreprise d'électricité générale, le boucher, et l'auberge du secteur pour la dizaine de lots offerts.

Classement bête : Remi Vançon avec 1520 pts, Suzanne Remy 1470 pts, Michel Perrin 870 pts, Denis Perrin 700 pts, Roger Bringout 70 pts, etc

Classement belote : Bruno et Jean Louis 5749 pts, Robert et Françoise 5212 pts, Claude et Françoise 5041 pts, Ginette et Thérèse 5035 pts, Gérard et Thierry 5001 pts, etc