Ce dimanche, alors qu'un grand vent hivernal a entrainé la pluie, voire même la neige fondue, les organisateurs du futur Linfernal Trail 72, sont arrivés en courant au Girmont, après être partis en repérage, depuis le Chalet de l'Empereur.

Les sentiers étaient couverts de glace, il a fallu enjamber la cascade en jonglant avec les pierres, gagner le Haut de l'A, regagner le Chat Noir pour terminer par la terrible grimpette des Meurgers. C'est avec le sourire aux lèvres, après un total de dénivelé de 700 mètres, que nos adeptes de course à pied, sont arrivés au centre du village. Un futur comité d'organisation les a accueilli, avec les présidents des différentes associations groupés autour de Jean Marie Manens, maire.

Roland Balandier l'adepte local, a présenté cette future grande épreuve, appelée l'Infernal Trail 72 km, qui se déroulera le 13 septembre prochain. Ce sera le plus grand Trail de la région Grand Est, on pourra parcourir 30 kilomètres ou 72.

Les Trailers de l'ASRHV invitent les coureurs à partager une aventure unique : parcourir les plus beaux sentiers dans une nature exceptionnelle au coeur de la forêt des Vosges, avec les courses : Linfernal 72 km, Trail. Départ à 3H00, Stade des Perrey Saint-Nabord (88), et Linfernal Light 30 km, course à pied type trail. Départ à 8h30, Stade des Perrey Saint-Nabord (88)

Les meilleurs sentiers de la région ont été sélectionnés avec la plus grande attention par les organisateurs. Outre l'intérêt technique du parcours, les panoramas et l'accès aux visiteurs ont été privilégiés. Les Trailers de la région ont déjà plébiscité le parcours et enchaînent les reconnaissances.

Un gros point de ravitaillement aura lieu au Girmont, sous le préau communal, ou le site remarquable de verdure, ne manquera pas de combler les amoureux de la nature. Il faudra des bénévoles à ce point de ravitaillement, au pointage, et pour la sécurité dans les carrefours. Un casse croûte élargi pourrait se mettre en place, si l'on tient compte du passage des premiers traillers, au Kilomètre 37, à mi-parcours, vers 11 heures. Les présidents d'associations vont réfléchir sur cette organisation qui va leur être confiée, et quand on sait combien les girmontois aiment accueillir, et recevoir, on peut leur faire confiance. Cette épreuve organisée par les membres de l'ASRHV, et sponsorisée par la municipalité de St Nabord,

(représentée ce dimanche par Mme Asnard, maire, qui avait chaussé, elle aussi les baskets pour effectuer la reconnaissance), recevra un soutien matériel et humain au village du Girmont..

Pour tous renseignements complémentaires, voir blog à l'adresse suivante : http://www.linfernal.com/