Ce samedi, c'était la réouverture de la pêche à l'étang intercommunal du Villerain. Tout avait été fait pour que le site soit accueilant pour les pêcheurs, (aménagement d'une petite passerelle,

élagage d'arbre, installation de toilettes sèches), et que ceux ci ne repartent pas bredouille, puisque des truites avaient été remises juste avant l'ouverture. D'autres alevinages, de truites, mais aussi de carpes et de gardons, auront lieu régulièrement tout au long de la saison de pêche.

Nombreux furent ces adeptes de St Pierre à tremper le bouchon, depuis le grand-matin, dans l'eau du Villerain, ou le silence est tel que l'on se croirait dans un autre monde.

Valentin était tout heureux de prendre des leçons auprès de son oncle Michel de Faymont. Au bout de 2 heures, 4 truites étaient déjà sorties de l'eau. D'autres ont eu également cette chance, Colette était un peu en retard, elle n'avait pas pu faire l'ouverture à cause de rendez vous médicaux, mais elle a promis de ne quitter les lieux que lorsqu'elle aurait fait ses prises.

On peut se procurer des titres de pêche aux Offices de Tourisme, à la Boulangerie Isabelle, et à l'auberge Ché Nô. La pêche est ouverte tous les jours, jusqu'en novembre.