Organisée par l'Association Agir Mon Enfant depuis 2004, la course aux œufs de Pâques s'est déroulée sous un magnifique soleil, et a été suivie par de nombreux enfants du village, ou en séjour au village. Chaque année, le secteur visité change, il y a eu le Centre, le Dropt, Clairegoutte, les Faings Potots, et cette année le Village, la Route du Moulin Picard et le Moulin Picard, soit 8 maisons. Les enfants ont entonné une petite chansonnette devant chaque maison, où les avaient précédés les cloches.

Par endroit, il fallait chercher dans les jardinets, derrière les arbres, par ailleurs, on assistait à une remise de la main à la main, avec, par endroit, les traditionnels œufs, pondus par les poules du coin, teints à la pelure d'oignons, s'il vous plait !

Tout ce que les enfants avaient ramassé, a été redistribué au plus juste, entre chacun, au bout de la tournée, chez Jean Marie Manens, premier magistrat, qui a accueilli tous ces hôtes par le verre de l'amitié. Des enfants, il y en avait de tous les ages, de Maël à Apolline, et de tous endroits, puisque les vacanciers se sont mêlés à l'équipe, agréablement surpris de vivre une telle manifestation ouverte à tous.

Rien ne serait ainsi, si les riverains visités ne se prêtaient au jeu, d'où un grand merci pour la générosité manifestée par chacun.