Ce lundi, à 5 heures du matin, 22 adeptes de la course à pied se sont donnés rendez-vous sous le préau communal du village, où Jean Marie Manens, maire, était là pour les accueillir.

Le but de cette sortie matinale,était de reconnaître un tronçon de la future grande épreuve Linfernal Trail 72 des Vosges ( sur des parcours de 16, 22, et 30 km), épreuve qui aura lieu le 13 septembre prochain. Le départ se fera à St Nabord et offrira une boucle, avec contrôle, sur le secteur Ajolais et Girmontois. D'après les adeptes de ce lundi, emmenés par Roland le girmontois de service, il semble que ce tronçon sera un des plus beaux de tout le circuit, de magnifiques points de vue, le Haut de l'A, Peutet, Hérival, etc. Il y a des sentiers dans les roches, comme on en trouve plus, de très bons dénivelés, une traversée de rivière, du gibier, vraiment, ce circuit va enchanter les participants.

Dans l'immédiat, chaque participant est rentré très satisfait de sa sortie. Surtout qu'à l'arrivée, la municipalité avait prévu un petit casse-croute pour ces courageux organisateurs, et participants, et que les cloches étaient passées chez Roland et Dorothée.

Trois dames se sont frottées à l'épreuve, et parmi elles : Raphaëlle, une girmontoise qui s'est mise à la course à pied un peu sur le tard. Elle s'entraine chaque fois qu'elle le peu, mais avec son travail ce n'est pas toujours facile. Dernièrement, elle s'est classée 16ème aux Championnats de France des Pompiers à Avignon. Question hygiène de vie, Roland nous dira que ce jour de Pâques, il n'a pas mangé de chocolat, pas mangé gras, pas bu d'alcool, qu'il ne fait pas d'excès de vinaigre, de viande rouge, qu'il privilégie les fruits, et que les veilles de compétition, il consomme beaucoup de pâtes.

Voilà comment mettre toutes les chances de son côté, pour tenter d'obtenir de bon résultats dans le domaine de la course à pied en tout milieu !

Il n'y aura pas d'autre reconnaissance sur le secteur du Girmont, le prochain rendez vous sera au marché d'été, ou il sera présenté les nouvelles technologies en matière de sport aujourd'hui, et bien-sûr, le 13 septembre, ou le milieu associatif local sera mobilisé !