Samedi 30 mai, l'Association Animations et loisirs du Girmont, organisera sa 16ème marche populaire nocturne organisée dans le cadre de la Fédération Française des Sports Populaires.

Le parcours de 10,5 km se fera dans les sous bois locaux, communaux, domaniaux et privés. Il empruntera des endroits témoins de l'époque glaciaire. Le premier contrôle se fera à la Fontaine de Belges. Puis les marcheurs arriveront au point le plus haut du secteur la Tête des Mozets, avant de se diriger vers la ferme de la Vigotte Equivigotte, deuxième contrôle.

Enfin le retour conduira les marcheurs dans la direction de plusieurs plans d'eau, notamment l'étang intercommunal du Villerain. Un descente vers les Feignes la Noire, le pré Couliche, le pré Picard, plusieurs parcelles de bois, et hop, réapparition sur la route du Moulin Picard, où il ne restera plus que 600 mètres aux marcheurs pour faire la jonction avec le départ.

Il est rappelé que les chiens doivent impérativement être tenus en laisse, et que les enfants doivent être accompagnés. Des récompenses sont prévues aux groupes les plus nombreux. un challenge sera remis en jeu.

Repas sur réservation lors des inscriptions (550 maximum).

Premier ravitaillement gratuit, petite restauration et buvette au second. Les organisateurs font tout le nécessaire pour accueillir un maximum de marcheurs.

Les foins sont faits, alors il y aura de la place sur le parking champêtre.

Pour tout renseignement ou inscription de groupe, s'adresser au 03.29.30.68.30.

Les départs se feront de 16 heures à 21 heures. Pour les derniers, se munir d'une lampe de poche.