{Début de Texte} Samedi 20 juin, à 23 heures, embrasement de la chavande dressée par les jeunes, sous l'impulsion de Jean-Paul et Fernand.

En effet, une belle chavande a vu le jour, à son emplacement habituel, dans le pré derrière l'église. Elle est le fruit de longues heures de travail, passées dans l'abattage des troncs, la réalisation de la chavande elle même, et la réalisation de la déco en fonction de l'animation du jour.

Une moto Trial se dresse donc au sommet de la chavande. Dédée a feuilleté les catalogues, proposé les modèles, l'équipe a choisi celui à réaliser. Puis au final, il a fallu hisser l'objet au sommet de la belle chavande : tout un art ! Cette chavande a toujours été conçue avec l'aide de Jean Paul, c'est un peu son bébé. Aujourd'hui, il est entouré de Fernand, son frère, et d'une belle équipe de jeunes. Tous ont donné le dernier coup de main ce samedi, les jeunes filles n'hésitant pas à remplir les corbeilles ou cagettes de petit bois pour garnir l'intérieur. Tous ont œuvré comme des chefs : Cyril, Cédric, Momo, Raphaël, Régis, Patrick, Guillaume, Manu, bien soutenus par la gente féminine, qui, au passage, a pris quelques coup de soleil.

L'Association Animations et Loisirs du Girmont, qui organise ce feu de la St Jean, a invité un club de Trial, pour animer le début de la soirée. Francis Gallaire orchestrera le bal populaire, et un buffet/buvette sera opérationnel, à partir de 20 heures.

Madeleine et Albert, derniers mariés en diamant de l'année, ont préféré, compte tenu de leur age et de l'heure tardive, renoncer à l'allumage cette belle chavande.