{Titre} Conseil municipal : une réunion dans la simplicité {Début de Texte} Réunis ce jeudi 18 juin, les membres du conseil municipal, en l'absence de Valérie Vincent, et de Odile Daval, ont connu une soirée de travail assez tranquille.

Après avoir approuvé le compte rendu de la dernière séance, les élus ont donné à Jean Marie Manens, maire, leur accord pour signer la convention de souscription publique, auprès de la Fondation du Patrimoine, dans le cadre du financement des travaux de réfection du toit de l'église.

Ils ont également accepté de rectifier la délibération du 12 février 2009, concernant la vente d'une parcelle de terrain, à un particulier au Dropt.

Suite à la proposition de la préfecture, il a été décidé de modifier le budget primitif des eaux, par le biais de plusieurs opérations budgétaires en relation avec le budget principal.

Madame la Trésorière disposera d'une autorisation permanente de poursuite par voie d'opposition à tiers détenteur, pour toutes créances égales ou supérieures à 30 €.

En affaires diverses, il a été précisé que le dossier enfouissement de la ligne électrique du centre avait reçu tous les accords de subventions.

Il en est de même pour la réfection du toit de l'église, les subventions allouées par le Conseil Général et la Réserve Parlementaire sont connus, dés que l'accord de souscription publique sera obtenu, les appels d'offres pourraient commencer.

Les travaux au local artisanal vont bon train, une autre tranche de travaux va prendre le relais.

Le chemin du Rey a été réaménagé, les bois d'eau seront posés lorsqu'il n'y aura plus de gros engins pour passer par là

Il a été demandé aux membres qui se sont inscrits dans la commission chargée de la rédaction du bulletin municipal de se retrouver pour faire avancer ce bulletin.

Avant la réunion du Conseil municipal, les présidents d'associations se sont retrouvés avec le maire, et les élus, autour du préau, afin de décider comment aménager l'extension du préau, et où installer balançoire, table de ping-pong, et panier de basket, achetés par l'association Agir Mon Enfant.