Samedi, comme c'est la coutume depuis 1983, l'Association Animations et Loisirs du Girmont a organisé le traditionnel feu de la St Jean.

Une belle chavande avait été érigée par Jean Paul, Fernand, et toute l'équipe des jeunes (garçons et filles), une chavande qui avait accueilli à son sommet, une magnifique moto de Trial réalisée avec le concours de tous ces artistes.

Tout a commencé par une démonstration de trial, faite avec brio par les membres du club Moto Verte, et fort appréciée par le public, qui aime bien ressentir de grandes sensations intérieures.

A 23 heures, les présidents ou responsables d'association sont allés mettre le feu à ce bel édifice, objet du rassemblement de milliers de personnes, accompagnés de Josiane Perrin, présidente de l'AALG, et de Jean Marie Manens, maire.

C'est ainsi que Paulette Daval et Maurice Fleurot (Val Club des anciens du Girmont) Patrick Vincent (Association Des Marchés), Jean Paul Petitjean (Société de Chasse), et Isabelle Berbé (Agir Mon Enfant), ont donné le coup d'envoi à un magnifique embrasement, devenu le centre de tous les regards.

Francis Gallaire avait en charge le bal populaire, et la jeunesse s'est laissée entraîner aux différents rythmes jusqu'à 3 heures du Matin, sans voir le temps passer.

Buffet et buvette ont permis à chacun de passer agréablement une nuit de solstice, cependant relativement fraiche.

Voir Album Galerie Photos, dernière page.

Prochain rendez vous avec l'AALG le samedi 4 juillet pour la soirée autour du Jazz, avec le Festif des Meurgers

Au programme :

La Nina, un groupe de Rotterdam avec chanteuse, programme allant des standards instrumentaux aux chansons pop et blues plus actuels

Le St Louis Blues Band, formation big band, d'une vingtaine de musiciens avec chanteuse, avec un répertoire ne se cantonnant pas dans le jazz classique, mais s'ouvrant vers les courants actuels

et la Casa Bancale, groupe de 8 musiciens avec un repertoire du genre Ska Reggae