Ce dimanche, en l'église paroissiale Notre Dame de l'Assomption du Val d'Ajol, les 45 enfants sensibilisés par l'éveil à la foi, et cathéchisés en 1ère, 2ème et 3ème année, répartis sur deux établissements scolaires, ont animés l'office dominical, célébré par L'Abbé Jean Leyval, secondé par Guy Pierre Dicare.

Il s'agissait en quelque sorte de fêter la fin d'une belle année de travail. Cette formation de cathéchèse se fait aujourd'hui avec la complicité des parents, ce qui est très fructifiant pour les uns et pour les autres.

Après l'office, parents, cathéchistes, et enfants se sont retrouvés au Girmont, pour partager un pique nique. Avant de partir pour une petite marche, des groupes ont été formés, chacun à reçu une enveloppe contenant des questions auxquelles il fallait répondre lors des petites haltes qui jalonnaient le parcours autour de Corfaing.

Joli paysage, questions sur le monde, la bible, la vie des chrétiens, avec des réponses plutôt caucasses, la joie de réapprendre à jouer ensemble, bref, tout le monde s'est passionné pour le jeu.

Au retour, des petites récompenses sont venues ponctuer une journée très riche en ressenti.

A noter que pour la prochaine rentrée en cathéchèse, les inscriptions se feront le samedi 12 septembre à la cure, au Val d'Ajol.