Organisé ce samedi par Animations et Loisirs du Girmont, le 3ème festival autour du jazz appelé Le Festif des Meurgers a repondu aux espérances de chacun, en présentant un concert de haute qualité.

Patrice Parmentier a eu en charge toute l'organisation du festival : trouver les groupes, la sono, la communication, et prévoir l'accueil sur le terrain.

Tout a commencé à 19 h 30, par une assiette repas servie sous le préau.

Puis à 21 heures, le trio La Nina de Rotterdam (invitée par les habitants du Chat Noir) a ouvert ce festival , où, compte tenu du peu d'instruments , a présenté un programme riche en arrangements, privilégiant un beau vocal fort apprécié, allant des standards instrumentaux aux chansons pop et blues plus actuels.

Puis le St Louis Blues Band a pris place sur le podium, fort de ses 21 musiciens et de sa chanteuse, et a présenté un répertoire swing impressionnant, qui ne se cantonne pas dans le jazz classique, mais qui s'ouvre vers les courants actuels.

Et enfin La Casa Bancale, un groupe de 8 musiciens, a allié ska reggae et festif pour le plus grand bonheur des plus jeunes.

Ce festival a pris cette année, une route qu'il va falloir continuer dans ce sens là, l'an prochain, sachant, comme les organisateurs ne cessent de l'écrire et de le dire qu'il s'agit là, d'un festival autour du jazz.

Le public présent a été emballé par ce beau concert donné dans la nature, sous une température très estivale. Bravo aux organisateurs qui se mobilisent de belle manière, et aussi souvent et dans des domaines très diversifiés.

l'Association Animations et Loisirs du Girmont tient à remercier la municipalité girmontoise pour l'aide en tout genre, reçue à chaque manifestation, la Communauté de Communes pour le soutien Financier apporté, les Transports Grandcolas pour la mise à disposition de la semi remorque, et le Conseil Général pour l'intérêt qu'il voudra bien apporté à sa demande. Rendez-vous à l'an prochain !