La fête de la pêche à l'Etang du Villerain est devenue aujourd'hui, une fête incontournable pour les adeptes de la gaule, et du calme.

Organisée avec le soutien de la Communauté de Communes, et l'aide des deux sociétés de pêche du Val et de Plombières, la journée pêche a connu un véritable succès.

De nombreuses truites ont mordu à l'hameçon. Les pêcheurs se sont vus dans l'obligation de reprendre une deuxième carte de pêche pour continuer les prises : les poissons mordaient à tout : maïs, ver de farine, teigne, ver de terre !

Voici quelques propos recueillis sur le vif : Stéphanie a pris une truite baguée qui lui a permis de repartir avec un bon pour une journée au Frais Baril, la chance a souris a Guillaume après une heure de pêche stérile, à 11 heures du matin, Jean Marc et Alain en étaient à leur deuxième titre de pêche (1 titre = 6 truites), bref, etc. Enfin une réussite pour cette belle journée organisée au bord de l'eau.

Les plats servis sous la buvette ont permis de faire une journée non-stop au bord de l'étang intercommunal du Villerain.

Il reste encore de belles truites dans l'étang, elles n'ont pas été toutes prises : avis aux amateurs