Pipo, c'est le clown blanc, sollicité officiellement à plusieurs reprises, pour animer les fêtes girmontoises, est venu apporter gracieusement une animation de plus, au marché de ce vendredi.

Jean Michel Watremetz a beaucoup appris en regardant Achille Zavata : un véritable gitan et enfant de la balle. Puis il s'est fait lui-même à la manière d'un autodidacte, tout en travaillant avec Garcimore.

Josette Leonoff, Super Nanny, a quitté le prêt à porter de luxe pour devenir la fidèle assistante, et régisseuse de Pipo.

Ce vendredi, tous deux ont offert une page d'animation fort appréciée des enfants et du tout public. Avec le soutien de la municipalité, il y a eu la séance dédicaces avec les enfants, sur de magnifiques posters. Pipo fascinait les tout-petits, ce n'est pas tous les jours que l'on cotoie un véritable clown, surtout qu'il y avait la grosse caméra.

Puis Pipo s'en est allé en compagnie de Super Nanny, et de Jean Michel, le caméraman, faire son marché à sa façon. Les grands airs du classique joués à la trompette aux endroits stratégiques, un bonjour par là, une rencontre improvisée par ici, bref, une approche qui ne laissait personne insensible.

Certains prenaient même plaisir à faire un détour pour aller serrer la main d'un hôte si prestigieux, venu spontanément apporter un plus au marché, tout en rendant visite à Gérard, l'homme des cuisines pour les bénévoles, et Gilles, un des préposés au Parking de ce marché.

La tournée s'est achevée sous le préau par une animation musicale de qualité, à la trompette, très applaudie, et bissée par les derniers clients de la soirée. Pipo tient à remercier l'Association des Marchés, et la municipalité pour le chaleureux accueil qui lui a été réservé.

Voilà de quoi satisfaire, et honorer tous les bénévoles qui s'impliquent chaque vendredi, pour que tout se passe bien.

Le marché d'été au village, c'est aussi cela : apporter spontanément son concours pour diversifier l'animation.

Une autre animation dans ce genre, avec Ray, le clown du Chat Noir, aura lieu le vendredi 14 août.