Les organisateurs navoirauds de L'infernal TRAIL 72 sont mobilisés comme jamais, à quelques semaines du 13 septembre, date de la première manifestation de ce genre dans le secteur.

Ils sont venus au marché d'été, nous parler de cette manifestation qui passera au village, où un ravitaillement accueillera les concurrents. Ils auront droit, également, s'ils le souhaitent, à de petites séances de massage.

Dans la panoplie du marathonien, on devrait retrouver la lampe frontale, (Eh oui le départ se fera à 3 heures du matin), le couvre-chef, le sac à dos avec le bidon d'eau accessible par le biais d'un siphon. Des manchons recouvriront les bras, utiles au départ, la nuit, lorsqu'il fait frais, ils se baisseront ensuite sur le poignet, pour éponger le front. Des petites poches sont prévues pour les aliments, fruits secs, barres de céréales, etc. Les chaussures seront adaptées au sol plus ou moins humide, rivière à traverser... Des bas de contention sont recommandés pour les grands parcours, cela permet de masser les mollets, et d'éviter les crampes.

Cette épreuve nécessite une grande hygiène de vie durant plusieurs mois la précédent, un entraînement spécifique, car les dénivelés ne vont pas manquer !

Les inscriptons affluent, on s'inscrit de partout, de France bien sûr, mais aussi d'Europe, et de frontières plus lointaines.

Cette grande épreuve, qui va permettre à chacun de courir selon son niveau à travers les 13, 35 ou 72 kilomètres proposés, s'annonce grandiose.

Une prochaine réunion aura lieu sur le secteur pour mettre en place tous les bénévoles nécessaires. Ils sont 25 à être attendus au Girmont.