L'infernal Trail 72, on en parlait depuis le mois de janvier dernier. Plusieurs reconnaissances avaient eu lieu, et puis cette nuit, c'était le grand départ.

A 2 h 30 du matin, au stade des Perrey, à St Nabord, les concurrents étaient prêts pour le grand départ qui allait avoir lieu 30 minutes plus tard. Accompagnateurs et amis étaient venus apporter leur soutien à ceux qui, lors d'une telle épreuve, se surpassent souvent, tellement l'effort, le moral, et la condition physique sont sollicités.

Les élus ont également apporté un soutien apprécié, en accomplissant plusieurs centaines de mètres à leurs côtés, à l'image de François Vannson, député, de Mme Asnard, maire de St Nabord, et de Jean Marie Manens, maire du Girmont Val d'Ajol.

Quelques secondes avant le départ...

Au village les premiers coureurs sont arrivés vers 6 h 40. Dans les dix premiers, les bénévoles ont été heureux d'accueillir Thomas Mougenot, jeune ajolais de 28 ans, technicien ONF, habitué à faire de l'alpinisme en Haute montagne, il fait également du vélo, et de l'escalade.

Puis une petite heure plus tard c'était au tour de son jeune frère Edouard, 21 ans,de faire une halte en terre girmontoise, sous l'oeil de Papa Maman. Edouard se trouvait être le plus jeune concurrent de l'épreuve. Il travaille au Syndicat Mixte d'Electricité des Vosges, fait plutôt de l'escalade, et du vélo.

Pour tous les deux c'était une première, une façon de se tester, faire un test grandeur nature !

Germain, 18 ans, étudiant et sportif dans l'âme, leur cousin et fils de notre secrétaire de mairie, s'était engagé dans le 30 km.

Ces trois jeunes coureurs ont obtenus des places très louables, à savoir Thomas, qui termine 7ème au bout de 8 h 12 de course, Edouard, termine 22 ème après 9 h 10, et Germain qui termine 16ème après 2 h 40 de course. Bien sûr les crampes étaient à l'arrivée, mais les masseurs ont su apporter tout le bienfait attendu par ces athlètes après une telle épreuve.

Nous retiendrons les engagements de Philippe Baumont, ajolais, dans les 72, le beau sourire de Serge, 69 ans, engagé malgré l'avis contraire de son fils, et celui, tout aussi joli, de Sophie venue avec son mari, de Belgique pour une première telle compétition, les participations de la famille Daval au Run And Bike: Raphaelle, Jean-Dominique, Bénédicte et Rachel, et au 30 km des deux garçons de Marie Jeanne, n'oublions pas Benoit Balandier, le fils à Doudou, au 30 km, etc. S'il y a eu trois abandons lors du passage au village, on peut imaginer que ces trois coureurs ont du vouloir profiter autrement des beaux atouts offerts par notre généreuse nature !

Philippe Baumont

Le couple de Belges, après avoir parcouru 36 km !

Bravo à tous les engagés, et aux organisateurs qui se sont beaucoup impliqués tout au long de cette année, pour que cette épreuve soit un grand jour pour tous ! Mission accomplie !

A tous les locaux qui ont participé : je ne vous ai pas forcément tous cités ici, j'ai mentionné ceux que j'ai démasqué dans les engagés.

Soyez indulgents, mille excuses pour les oubliés !

N'hésitez pas à vous signaler, et à préciser votre classement