Comme chaque année, les membres du Centre Communal d'Action Sociale convient les plus de 70 ans, pour un repas qui se veut être aussi un grand moment de rencontre et d'échange.

Tous les membres du CCAS se sont impliqués dans la préparation et l'organisation de cette belle journée. Pierrot a donné un coup de main dans la préparation de la salle, Paulette Mathiot est intervenue pour la décoration, Odile Daval a préparé la soupe, Maryse Vincent s'est impliquée dans le feuilleté de saumon, Martine Mathiot a cuisiné le gigot de chevreuil offert par la Société de Chasse, Valérie Vincent a préparé les mousses aux petits fruits du terroir, accompagnés de tuiles maison, et les deux Odile Daval et Remy ont amené des brioches fondantes en bouche. Jean Luc Daval avait la mission de faire le service de la boisson.

Jojo la petite nouvelle...

Ici on parle potins....

Là, on fait partie des habitués...

Les 24 invités présents, ont beaucoup apprécié ce dévouement manifesté par toute l'équipe. Ils étaient heureux d'accueillir Jojo Perrin, la seule nouvelle septuagénaire de 2009, et de compter parmi eux, les deux doyens de la journée, à savoir Lucie Mathiot, 89 ans, et Marcel Daval, 88 ans. Tous ont eu une pensée pour les absents de la journée, et pour ceux qui les ont quittés depuis l'an dernier.

Lucie Mathiot était bien aise d'être là, et espère y revenir encore longtemps, elle en est déjà à son 20ème repas, enfin elle en a cependant manqué deux.

Marcel, qui est de la Ste Agathe 1921, a beaucoup apprècié de trouver quelqu'un à qui parler, de ne plus rien dire, on en aurait du mal de parler, nous a t'il dit. Les journées sont parfois longues, mais il ne se plaint pas trop, il n'est allé à l'hopital qu'une fois dans sa vie, il avait 8 ans, c'était pour l'appendicite, il vote toujours au village, il n'a jamais manqué son devoir de citoyen, il a bien son souci de vue, mais il fait avec...

Les deux Marcel, futurs octogénaires, ont échangé sur les potins du village'', et ont envisagé d'arroser les 80 ans !

Jean Marie Manens, maire et Philippe Faivre Conseiller Général ont honoré de leurs présences, cette grande tablée, manifestant ainsi beaucoup de considération pour toute la sagesse révélée dans la tradition, très utile lorsqu'on envisage le futur.