C'est avec une profonde tristesse que la population girmontoise et ajolaise vient d'apprendre le décès de Colette Petitjean.

Née le 16 octobre 1952, au Val d'Ajol, elle était la jumelle d'Anne-Marie, et la sœur de Jean-Claude, Bernard et Noël.

C'est en mars 1974 qu'elle s'est mariée avec Roger Petitjean, habitant route du Girmont, au Rabeauchamp, le couple y construira d'ailleurs, par la suite, une jolie maison.

De cette union sont nés 3 enfants, Karine, professeur des écoles à Mercurey (71), mariée, 2 enfants : Louise et Jeanne, Stéphanie, employée de mairie, domiciliée à Thaon, et Samuel, conducteur d'engin de travaux publics.

Côté vie active, après sa scolarité, elle est entrée dans la confection, aux Ets Huttin, au Val d'Ajol.

Suite à la cessation d'activité de cette entreprise, elle s'est consacrée quelques années, pleinement à ses enfants, puis, il y a plus de 25 ans, a été employée par l'Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR).

Elle a alors jonglé avec le mot service, apportant, de par son travail et sa convivialité, à toutes les personnes aidées sur les deux communes, son rayon de soleil. Si elle donnait l'impression d'être assez discrète, voire réservée, dés qu'on la rencontrait, elle aimait cependant bien échanger, partager.

Des services, elle en a rendu aussi à l'ADMR, en participant activement à la vente des calendriers, ou, à une époque, aux réservations de la choucroute.

Malheureusement la vie allait se montrer assez cruelle avec Colette. En effet, en avril 2000, Roger, son mari décédait subitement, à l'age de 50 ans. Cette épreuve, c'est avec beaucoup de courage qu'elle avait su, avec le temps, la surmonter.

Mais en 2008, c'est sa sœur jumelle Anne-Marie, qui s'en est allée, laissant une nouvelle fois, une plaie profonde dans le cœur de Colette. Malgré toute l'affection et l'attention manifestées par ses 3 enfants et tous les siens, malgré tous les soins prodigués en maison spécialisée, la peine était trop lourde pour Colette, qui s'en est allée ce dimanche, laissant toute sa famille dans le désarroi.

Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 21 octobre à 10 heures, en l'église du Val d'Ajol.

A ses enfants, nous adressons nos sincères condoléances.