Comme chaque année après le nouvel an, l'Association Animations et Loisirs du Girmont a organisé ses deux concours de carte : belote et bête. Compte tenu de la présence de la neige, l'AALG a été très contente de dénombrer 68 joueurs à la belote.

La gestion informatisée des points, mise en place depuis 5 ans, rend un grand service aux comptables de la soirée.

D'emblée Pépette et Nénette affichaient des scores dignes de tenir tête aux plus malins ou chanceux.

Au 5ème tour final, elles l'emportaient avec 94 points seulement de plus que Gérard et Thierry. La lutte était vraiment serrée.

Pour ce qui est de la bête, ce jeu transmis par nos anciens, parmi les 16 inscrits, de nouvelles têtes sont venues renouer avec la voulte, la jouesse, etc.

La tradition veut que lorsqu'on a les métas de cœur (roi, dame valet), la goutte soit de sortie. Et bien, à ce concours, la tradition a été respectée, certes avec modération, mais c'est ce qui a le plus marqué Régine, qui venait pour la première fois à ce concours.

C'est à cette table que tout s'est joué, puisque Milou a terminé 1ère, et Régine dernière, mais avec quel sourire.

A cette table se trouvait également Jeanne la doyenne de la bête, et Louise, la benjamine, 12 ans et demi. Elle n'a pas digéré comment Milou pouvait se retrouver avec 5 cœurs dans la main, dont les métas, alors qu'on lui avait fait l'atout. C'est cela la bête : c'est bête et passionnant à la fois !

Le repas servi ensuite a été très apprécié. La soirée s'est terminée par le partage de la galette, et quelques tours de magie faits par Rémi, qui ont souflé tout le monde !

L'AALG remercie sincèrement tous ceux qui ont offert des lots.

Classement belote : 1 Pépette et Nénette, 2 Thierry et Gérard, 3 Gaston et Maurice, 4 Cécile et Coco, 5 Luce et Pierrot, 6 Eric et Claude, 7 Henri et Jean, 8 Jean Claude et Corine, 10 Christian et Laurent, etc

Classement bête : 1 Milou, 2 Jeanne, 3 Rémi, 4 Guy, 5 Jœl, 6 Gérard, 7 Roland, 8 Paul, etc.