C'est devant une vingtaine de personnes que l'Association Animations et Loisirs du Girmont a tenu, ce vendredi, sa 27ème assemblée générale.

Josiane Perrin présidente, après avoir salué les présents, n'a pas manqué d'adresser un grand merci à tous ceux qui se donnent et donnent de leur temps sans compter au service de l'AALG.

Au vu des activités évoquées, on s'aperçoit que le calendrier annuel est très chargé. Tout commence en janvier avec le concours de cartes (bête et belote) avec plus de 100 joueurs, puis en mai arrive la marche populaire avec 1000 marcheurs. Fin juin c'est au tour de la chavande de s'embraser lors du traditionnel feu de la St Jean. Puis en juillet, le Festival autour du Jazz se forge petit à petit une noble réputation, s'il se cherche encore un peu, il devrait bientôt voler comme un grand, et l'affiche 2010 devrait y contribuer. Au plein coeur de l'été, éclate alors dans le ciel du village le magnifique feu d'artifice entièrement financé par l'AALG. Les choses se calment un peu ensuite mais il y a encore des rendez vous importants, comme la St Nicolas, le repas des bénévoles, et la participation au Téléthon. A cela il faut ajouter les 6 accueils de vacanciers organisés à Noël, en février, et en période estivale, la présence au marché d'été, avec le stand des t-shirt, et la tenue de la buvette lors de 2 marchés.

Tous les membres sortants ont été réélus.

On comprendra aisément que toutes ces manifestations supposent un engagement constant de nombreux bénévoles, et une sollicitation qui revient souvent. La présentation des chiffres de chaque manifestation a été commenté par Simone Manens la trésorière. La réserve de l'AALG a permis de dégager 10 000 € pour aider au financement de l'extension du préau. L'AALG envisage également de participer à l'achat du défibrilateur par la municipalité, et de verser une participation à la Fondation du Patrimoine. Josiane Perrin a proposé le projet de renouveler, avec l'association des marchés, les bars qui sont sous le préau.

Le programme 2010 a été présenté. On retiendra le 5 juin la Marche Populaire, (le parcours a été présenté par Michel Delor) le 19 juin le feu de la St Jean, (thème non défini), le 10 juillet le festival autour du jazz, (Elly Zibret et Patrice Parmentier travaillent minutieusement le programme), le 7 août les feux d'artifice, avec comme thème dira Pierre Vincent Edith Piaf.

Jean Marie Manens, maire, a conclu en saluant tout le travail accompli lors des grands rendez vous évoqués précédemment, des rendez-vous qui assurent tous une bonne promotion du village, avec une mention particulière pour les accueils de vacanciers.

Le verre de l'amitié a clôturé cette assemblée générale assez dense.