Dés 6 heures ce samedi matin, les exposants du vide grenier envahissaient le centre du village, et étaient accueillis par Gérard, Denis, et Jean Pierre.

Aussitôt, la centaine d'inscrits sortait des malles, coffres et remorques, toutes sortes d'objets de toute nature, en bordure de la départementale, ou dans les espaces verts autour de la nouvelle boucherie, et à proximité des parkings.

Les brocanteurs et autres chineurs étaient là pour bondir sur l'objet convoité, laissant peu à peu, place à un flux régulier d'autres chineurs, eux aussi avides d'objets rares, ou particuliers. Et chacun y a trouvé son affaire du jour, un landau en osier par ici, une gazinière par là, une baignoire pour bébé, un chandelier, des sachets plastics, un rabot, enfin bref, il y en avait pour tous les goûts.

On a beaucoup regretté la température hivernale qui régnait au village, mais le vin chaud est venu remédier à cela. Ce dimanche, les exposants, renouvelés à hauteur de 70 %, ont recommencé ce métier, de plus en plus répandu et prisé, de videurs de greniers !