Après avoir vécu à l'heure du vieux matériel agricole, le village s'apprête à viivre au rythme des marcheurs. En effet, l'association animations et loisirs du Girmont (AALG) organise, le 5 juin prochain, sous l'égide de la FFSP, la 16ème marche populaire nocturne, à travers u n circuit, qui dépassera un peu les 10 km.

Les départs seront enregistrés à partir de 16 heures, et ce, jusque 21 heures.

En dehors du départ qui se fera par une montée insensible vers le plateau de Corfaing, ce circuit ne devrait pas présenter de difficultés majeures.

Il empruntera toujours des endroits mélant les points de vue, la grande nature, les habitations, et les sous bois, se risquant même, vers le Gravier, sur la Haute Saône.

Comme chaque année, deux contrôles permettront se suivre les marcheurs, et de leur offrir une petite collation (gratuite au premier contrôle, et payante au second). Au retour, le traditionnel repas andouille ou saucisse/frites permettra d'apporter un plus, au côté convivial de la manifestation. Il sera cependant prudent de réserver son repas au moment du départ en achetant son ticket.

L'AALG a l'habitude de récompenser les groupes, familles ou clubs les plus représentés, alors n'hésitez pas, venez nombreux et annoncer votre appartenance au moment de l'inscription. Il en est de même pour les personnes les plus agées. Il n'y a pas de récompenses particulières pour les plus jeunes enfants, il leur sera simplement remis un diplôme, lors du rendu de leur carte. Un challenge est mis en jeu. Pour pouvoir l'emporter définitivement, il faut le mériter 3 années de suite (accuser la plus grande fréquentation par groupe). Celui de 2010 est tout nouveau, alors mobilisez les troupes.

La participation de 1,80 €, permet d'assurer chaque marcheur, d'où l'importance de bien remplir la carte de participant. La remise des prix se fera à partir de 21 h 30.