Voici que les affaires reprennent au coeur du village, avec le marché d'été, qui se déroulera chaque vendredi soir, de fin juin, à fin août.

Le comité du marché s'est réuni, afin de faire le point avec les exposants. Sur les 36 présents en 2009, deux ont préféré se retirer. Le comité agit toujours ainsi, il privilégie les produits artisanaux, et demande aux stands de l'artisanat de faire si possible des démonstrations de savoir faire. Il fait en sorte que chaque stand apporte son originalité, et que ce marché ne devienne pas une foire, en lui laissant une dimension raisonnable.

Côté nouveauté, il y aura les noces de Cana, un stand d'huiles essentielles et de chanvre, , un stand de pâte à sel, et un nouveau stand de vin, en conversion bio, qui remplacera, l'ancien, en fin d'activités. Les glaces à la ferme du Grand Fays seront présentes sur deux marchés : au thème du lait, et avec la gastronomie, et un stand de bijoux sera là au thème du mariage.

Les horaires n'ont pas changé, c'est toujours de 18 à 21 heures. Le stationnement sera assuré, comme chaque année, et la circulation réglementée par arrêté municipal.

Voici le programme 2010 : 25 juin Epinette, chant patois et audition de musique,

2 juillet l'aéromodélisme,

le 9 juillet le miel et les plantes mellifères,

le 16 juillet le pain le chello et la vannerie,

le 23 juillet les produits laitiers,

le 30 juillet la gastronomie,

le 6 août le bluet et les plantes aromatiques et médicinales,

le 13 août le mariage à l'ancienne,

le 20 août le cheval et la maréchalerie,

le 27 août repas du marché, lard et gaufres à l'ancienne.