Le 3 juin 1950, sous un beau soleil, Pierre Daval unissait sa destinée à Jeanne Charbonnier, en prononçant le oui traditionnel, en mairie du Val d'Ajol devant Mr Armand Brultey, adjoint au maire, et en faisant bénir cette union, en l'église du Val d'Ajol, lors d'une messe célébrée par l'Abbé André Lambert des Faings Beuvins, parent de la famille.

Pierre Daval est né au Sauceley , le 2 août 1927, sa scolarité terminée, le 28 mai 1940, il est allé aux Faings Potots, chez sa grande tante pour garder les vaches et y travailler. Il devait se lever sur la pointe des pieds pour voir ce qu'il y avait sur la table !

Puis Pierre a été salarié agricole jusqu'en 1965, où il reprenait alors cette ferme, avec son épouse, jusqu'en 1985, date à laquelle il la cédait à son fils Claude. Il évoquera la grande solidarité qui régnait alors entre voisin, on ne s'imaginait pas fonctionner autrement.

Jeanne Charbonnier est née à la Croix au Val d'Ajol, le 2 août 1925. Pierre allait voir les filles en vélo. Pour le mariage, la famille a loué un car chez Claudon, et les voitures de Maurice Gavoye, Edouard Tisserand, et Charles Vial. Car si l'administratif se déroulait au Val d'Ajol, le repas était au Sauceley. Au menu, nos jeunes mariés ne se souviennent plus, mais Pierrot pense qu'il devait y avoir de bons produits de la ferme !

Jeanne et Pierre ont eu le bonheur d'accueillir 5 enfants : Martine Veuve Bernard Thierry, Jean Pierre, Pascal, Claude et Hugues. Aujourd'hui, la famille s'est agrandie de 13 petits enfants, et de 5 arrières petits enfants, bientôt six, dira Jeanne ! A cette grande étape de 60 années de vie commune, Pierre nous dira : c'est venu tout seul, mais on n'en fera plus autant...

Aujourd'hui, grâce aux différentes aides à la personne mises en place, Pierre et Jeanne sont heureux d'être encore tous les deux dans la maison, qui au fil des années, a été aménagée à leur goût. Ils doivent beaucoup aux différents services d'aide à la personne mis en place.

Ce grand bonheur, ils vont le fêter tous ensemble ce samedi, à la ferme des Faings Potots, chez le fils Claude, Arnaud le petit fils se chargeant du menu. Y seront présents, presque toute la famille descendante directe (c'est difficile de réunir tout le monde, dira Pierre), et quinze invités d'il y a 60 ans ! (Frères, sœurs, beaux frères et belles sœurs).

Nous nous associons a la grande joie qui se lit dans le regard de nos deux jeunes mariés, et leurs adressons nos meilleurs voeux et toutes nos félicitations.