Tous les gestionnaires de l'étang intercommunal du Villerain, (Communauté de Communes, sociétés de pêche du Val d'Ajol, du Girmont et de Plombières) avaient décidé de faire de ce dimanche un jour de fête pour tous les adeptes de la pêche.

Un tarif spécial à la journée, une gratuité pour les enfants, un alevinage massif, un soleil au rendez vous, la possibilité de découvrir le nouveau sentier découverte, buffet buvette, aire de pique nique, bref tout était là pour que la journée soit une réussite, et elle le fut. Petits et grands s'en sont donnés à coeur joie.

Rencontrés en début d'après midi, 3 jeunes garçons d'une douzaine années étaient ravis. William pêche depuis l'age de 6 ans, il a été initié par Papy Daniel, il en était à sa 3ème prise, il aime bien y aller au pou de bois, ses propos en disaient longs sur sa passion. La cuisson de sa pêche se fera en papillotes au barbecue !

Son copain Lucas pêche depuis l'age de 5 ans. Initié par papa Hubert, il pêche à la teigne. Il a eu la chance de profiter des cours de l'école de pêche à la ligne. Omniprésent sur la digue, il surveille consciencieusement la fraicheur de ses 5 belles prises, (qu'il mangera, cuites au four), et joue avec le soleil pour diriger ses lancers.

Avec ces deux garçons, Alban, de la région de Colmar, est venu avec Taty Véronique. Il ne pêche que depuis deux ans, il a encore besoin de prendre un peu d'assurance. Il ne fait aucun doute que ces trois garçons deviendront de grands adeptes de St Pierre, tant ils sont convaincants dans leurs propos.

Les nombreux pêcheurs qui sont venus profiter de cette journée exceptionnelle, ont pu apprécier la qualité et la beauté du lieu, le calme, la fraicheur, le champ des oiseaux, le côté reposant, bref de quoi déstresser aisément d'une semaine de travail.

On peut y venir au Villerain, toute l'année, d'avril à novembre, avec un titre de pêche que l'on peut acquérir aux OT et à la boulangerie Isabelle.