Le premier accueil de vacanciers estival, organisé par l'Association Animations et loisirs du Girmont, ce lundi soir, a rencontré un succès digne de ce nom. Ce sont trente cinq personnes qui sont venues, avec un esprit de curiosité à satisfaire : un accueil de vacancier dans un si petit village ?.. tiens, tiens !

Que vont ils bien nous dire ?

Et bien nos hôtes d'une semaine ont été emballés.

Emballés d'abord, d'avoir été ainsi invités personnellement, emballés par toutes les interventions : présentation de la commune par le maire Jean Marie Manens, présentation des activités de l'AALG, organisatrice de ces accueils, avec la présidente Josiane Perrin, balayage historique des origines de notre région avec ses points forts, ses grands événements, visiteurs et hommes célèbres, avec Jacques Racadot, puis la touche finale : une sorte de petit quizz, se rapportant à l'histoire et aux légendes de notre village, présenté par Martial Fleurot.

Emballés toujours, lorsque ce beau menu a été entrecoupé de touches musicales avec l'épinette ajolaise qu'ont grattée Simone et Michel, soulevant un accompagnement vocal des présents.

Emballés encore, nos hôtes lors de la dégustation de la charcuterie locale, ce moment convivial, ou les invités ont la parole. Et là, ils ne tarissaient pas d'éloges sur le dynamisme associatif et municipal. Certains avaient assisté au festival autour du jazz, ils en ont été sidérés : de tels groupes dans un si petit village, et quelle organisation dans tous les domaines !

Emballés enfin, devant le stand des cartes postales T-Shirt et casquette de l'Association, comment faites vous pour assumer tout cela , n'ont ils cesser de demander ? Voilà qui est allé droit au coeur de tous ces bénévoles qui se dévouent, on va dire : chaque semaine, pour apporter un plus à leur village. Bises et poignées de mains ont conclu chaleureusement cette rencontre conviviale. Prochain accueil le 26 juillet.