Depuis plusieurs années, les patoisants ont pris l'habitude de conclure leur année de travail en se rendant dans une auberge locale pour partager le couvert. C'est ce qu'ils ont fait ce dimanche dans un cadre plus que nature, où le magnifique point de vue sur les différents plans d'eau, en met plein les yeux, et apporte une paisibilité remarquable.

Les conversations sont allées bon train. On a plus particulièrement évoqué la prochaine animation du 13 août, au marché d'été : le mariage des années 1930. Chacun a mesuré ce que l'on attendait de lui, et se promet d'être fin prêt pour ce jour là.

Ludovic Daval, président de l'Association Lâ Patoisant dâ Tro R'vères, en a profité pour souhaiter, au nom de tous les adhérents patoisants, les anniversaires en zéro. Lucie Mathiot, absente lors de ce grand rendez-vous, pour raisons de santé (même si cela va mieux, elle a joué la prudence), a également été honorée. Les dames ont reçu une jolie composition florale et le seul homme a reçu une bouteille de vieil alcool, à consommer avec modération.

Le calendrier pour la rentrée s'annonce déjà bien chargé, car, sitôt le mariage à l'ancienne passé, il s'agira de préparer le colloque des patoisants, puis la messe en patois.