L'Association Animation et Loisirs du Girmont a été très heureuse d'accueillir 57 vacanciers, lors de la soirée organisée au profit des estivants, ce lundi soir. Pami eux, des Français, des Allemands, et des Belges.

Pierre Vincent a salué tous ces vacanciers en leur souhaitant la bienvenue, et en présentant le déroulement de la soirée.

Jean Marie Manens maire, a dressé une approche de sa commune, de son environnement, et du dynamisme associatif, laissant stupéfaits les présents.

Puis Josiane Perrin, présidente de l'AALG a fait état des nombreuses activités organisées par son association : concours de cartes, marche populaire, Feu de la St Jean, Festival autour du jazz, Feux d'artifice, St Nicolas, Teléthon, repas de bénévoles, accueil de vacanciers, etc.

Une association qui s'autofinance en grande partie. Seulement pour le Festival autour du jazz, l'AALG tente de trouver des fonds publics pour avoir une meilleure affiche.

C'est alors que Jacques Racadot a retracé brièvement toute l'histoire du Val d'Ajol, captivant toute l'attention des présents. Simone et Michel ont ensuite gratté l'épinette, entrainant les visiteurs avec des chants locaux ou avec des chants adaptés aux enfants.

Martial Fleurot a conclu la soirée en parlant du Girmont de son histoire, de ses particularités et de ses légendes.

Voici l'équipe d'Animations et Loisirs avec le maire (étaient déjà repartis Jacques Racadot et Michel André).

C'est autour de la charcuterie ajolaise et du verre de l'amitié, que s'est terminé cet accueil toujours fort apprécié.