L'Association Animations et Loisirs du Girmont n'en fini pas d'enchainer des manifestations ou animations diverses, mobilisant à chaque fois de nombreux bénévoles (même Régis le fidèle vacancier est venu donner un coup de main pour le nettoyage du terrain !).

Ce samedi : grande soirée feux d'artifice, dimanche : repos pour les yeux et les pieds, lundi matin : nettoyage du terrain, rangement divers, lundi soir : démontage du plancher, rangement, puis à 19 h 30, le désormais particulier accueil de vacanciers, toujours très apprécié.

Plus de 40 vacanciers sont venus découvrir le lieu de leur séjour.

Accueillis par les bénévoles de l'AALG, c'est tout d'abord Simone qui va tracer les grandes lignes de la soirée, puis va, en l'absence de Jacques Racadot, évoquer brièvement toute l'histoire du Val d'Ajol, et de ses faits marquants pour en arriver à la scission du Val d'Ajol et du Girmont.

Une transition toute facile qui a permis à Jean Marie Manens maire, d'évoquer toutes les facettes du village : situation géographique, économique, touristique et associative.

Puis Jojo, la présidente de l'AALG, l'association organisatrice de ces accueils de vacanciers, retrace une année d'animation menée par ses troupes.

C'est alors que Michel et Simone se mettent à gratter l'épinette, afin d'interpréter la valse de Dorothée, puis la Soyotte.

Martial conclura la soirée par une approche historique et légendaire du Girmont, n'hésitant pas à mettre à contribution les vacanciers.

Après avoir pris connaissance des animations de la semaine, c'est autour du verre de l'amitié que les langues se sont déliées tout en dégustant la charcuterie ajolaise élaborée par un boucher local ajolais.