La journée "portes ouvertes", organisée ce dimanche par VAL ULM, à la plate forme de l'Haut de l'A, a bénéficié d'une météo relativement clémente.

Dés le matin, des ULM de toutes sortes ont posé délicatement, leurs petites roues dans la pelouse fraichement tondue. A midi une vingtaine d'engins s'exposaient aux yeux d'un public ravi.

Les pilotes chevronnés pouvaient alors proposer des vols d'initiation à qui le voulait bien.

A midi, tous les amis de VAL ULM, présidé par Richard Colle, se sont retrouvés autour d'une grande table, dans le hangar situé en dessous de la piste d'envol. Les 12 membres sont très solidaires et unis dans les grands événements, ils font toujours confiance à Jean Marie Mougenot, le local ajolais, ancien président.

Dés 14 h 30, les nuages se sont faits menaçants, obligeant les pilotes venus de loin, à regagner, par prudence, leurs bases habituelles. Mais plus de peur que de mal, alors sur la piste d'envol, les adeptes de sensations fortes se sont laissés aller à un moment de doux plaisir en s'envolant quelques instants dans les airs. Léa est allée également faire un petit vol avec Maurice, sur l'espace cantonal. A son retour Léa a su faire remarquer qu'il y avait la fête au Girmont et au Val d'Ajol !

Toutes les personnes qui ont pu côtoyer les propriétaires d'engins, échanger sur la particularité de ceux ci, ou qui se sont baladés dans les cieux afin d'admirer la nature, vue d'en haut, sont repartis différents, grisés, et prêts à revenir.

Puissent ces journées portes ouvertes, sensibiliser le public, et susciter le désir de rejoindre le club qui nourrit de nouvelles ambitions. Richard Colle aimerait bien faire des sorties ULM, avec pique nique, visites d'un lieu particulier, etc, tout cela pour étoffer les liens qui existent déjà au sein de l'équipe. Il précise que l'ULM est le loisir aéronautique motorisé, le moins "accidentogène".