Ce vendredi, lors du dernier marché d'été, édition 2010, Jean Marc Toussaint viendra, à partir de 18 h 30, présenter, en avant première, son petit dernier qui s'intitule Vanony, 50 ans de spectacle.

A travers ce livre, il est fait le portrait incroyable de Claude Vanony : son ascension, depuis les Ménestrels jusqu'à l'Olympia, comment il est devenu conteur, un homme atypique qui vit en dehors du système, sans imprésario, sans attaché de presse, qui continue à faire salle comble, qui est capable de réunir quatre générations dans ses spectacles malgré une bibliographie très peu renouvelée, etc.... Ce sera , en avant première, vendredi sur le marché, avec Jean Marc Toussaint qui viendra avec Perles de l'Est, Péril vert, vénérable andouille du Val d'Ajol, les recettes de nos grands mères, etc.

Ce dernier marché sera celui de la clôture, avec tout le programme habituel, des exposants aux remorques pleines de bonnes choses, des artisans ouverts à toutes démonstrations, et des bénévoles qui vont se plier en huit, pour cuire les gaufres à l'ancienne, griller le lard, servir l'assiette girmontoise (Lard, fumé, pommes de terre, chique, tartelette), assurer le stationnement, animer le micro à la main, cette soirée qui se veut unique, et qui finira avec l'orchestre Clin d'oeil, chargé de l'animation près du préau.

Il n'y a pas de réservation anticipée pour le repas du marché, des tickets seront en vente dés 18 h sous le hangar communal.