Le dernier marché, édition 2010, restera dans la anales, tant il fut arrosé. Dés le matin, les bénévoles avaient déjà oeuvré sous la pluie.

En début d'après midi, la pluie avait cessé, l'espoir renaissait, la jeunesse venue en renfort travaillait en chantant, mais bien vite, de grosses averses orageuses sont venues arroser ce marché, qui jusque là avait joué de chance avec la météo.

On retiendra le courage des vaillants exposants qui ont joué le jeu jusqu'au bout, la bonne humeur des bénévoles, qui, pour certains, ont passé beaucoup de temps à rallumer les fourneaux, à changer de tenue, mais aussi, la présence de nombreuses personnes qui ont tenu à faire coûte que coûte ce dernier marché.

Lard grillé, gaufres, assiette girmontoise ont conservé la cote. L'heure n'en est pas encore au bilan, mais on peut d'ores est déjà affirmer, que l'édition 2010 aura été un grand cru.

La météo, ça ne se maitrise pas, ce sera sûrement meilleur l'an prochain, peut être a t'il manqué l'invocation de Ste Claire ?

Témoin de cette réussite, ce magnifique feu d'artifice tiré depuis l'auberge voisine, à titre de conclusion dans la joie.