Réveil matinal, ce dimanche, pour les bénévoles girmontois, engagés dans la manifestation Trail 72, organisée par l'ASRHV de St Nabord, afin de se rendre sur leurs lieux de garants de la sécurité routière.

C'est Gilles, qui, à la Croisette d'Hérival officiait le premier, en accueillant les Traileurs sur notre commune. Après un parcours en Forêt Domaniale, une escapade autour du Géhard, un crochet à l'Haut de l'A, ces grands sportifs, amateurs de l'extrême, ont été accueillis en musique dés leur arrivée au Chat Noir, une musique qui se faisait de plus en plus stimulante dans les terribles lacets de la montée des Murgers, grâce aux bons soins de Thierry.

Arrivés au coeur du village du Girmont, ils étaient accueillis par une arche indiquant le KM 37. Un petit pointage auprès de Milou et de Paulette, un ravitaillement avec Martine et Aurore, un bol de soupe de Gérard, quelques légers petits soins après du médecin de service, et voilà nos sportifs repartis aussitôt dans la nature girmontoise, avant de faire une nouvelle étape à la Demoiselle.

Coté sportif,

- nouvelles des locaux : Philippe Baumont, a semblé en grande condition, lors de son passage au village, Edouard Mougenot qui avait fini 25ème en 2009, est passé en 13ème position. Son frère Thomas, n'a pas participé, (départ en voyage dans la journée), mais il a tenu a venir apporter son soutien, Rachel Picard a participé à l'épreuve de relais avec les pompiers.

- autres participants : Flory, qui a été la première dame à franchir l'arche des 37 km dans l'épreuve du relais, et Sophie, 1ère dame participant à l'épreuve des 72 km a pointé sous le préau à 8 h 10.

Les sportifs bien motivés, et très aguerris, ont passé des mois à se mettre en condition pour participer à ce grand jour, à l'image d'Edouard, qui nous disait, s'être entraîné dés que la saison du ski s'était terminée. Plusieurs d'entre eux étaient cependant un peu amers, après s'être faits piéger par le balisage d'une épreuve de VTT organisée le même jour par un club voisin, empruntant des tronçons communs. Ayant été victimes d'erreurs de parcours, ils ont été contraints à l'abandon. On retiendra la belle complicité de la météo, le soin apporté dans l'accueil : musique, arche, fleurs, et un public beaucoup plus présent que l'an dernier.

Les résultats sont consultable sur le site de linfernal.com

Voir Galerie photos, dernière page.