Le télethon, édition 2010, va se mettre en place dés ce vendredi soir, et ce sur deux jours, afin de mobiliser un maximum d'énergies et de susciter un maximum de don, afin de venir en aide à la recherche médicale génétique, dans le cadre des maladies neuromusculaires, afin de réduire le handicap

Une marche nocturne sera donc organisée, ce vendredi soir, avec un départ du Val d'Ajol, à la salle des fêtes, à 20 heures. Pas de tarif d'inscription imposé, il y aura une urne ou chacun pourra déposer son don.

Elle conduira les marcheurs vers le village du Girmont, en passant par l'avenue de la gare, l'avenue de Méreille, le chemin des épinettes, la route départementale jusque Courupt, puis direction du Sauceley. A l'arrivée la municipalité offrira un verre de vin chaud. Il sera possible de retourner à la buvette ou seront servis chocolat, vin chaud et sandwich, moyennant finances...

Pour le covoiturage girmontois, rendez-vous est donné à 19 h 15, devant l'église. Pour le retour au Val, l'autocariste local sera là pour redescendre les marcheurs au Val.

Cette marche n'est pas une épreuve de rapidité, il ne s'agit pas d'établir un record de vitesse. Même s'il est difficile à la voiture ouvreuse de freiner les jambes agitées, il est bon de savoir qu'il y a une voiture balai qui s'adapte au rythme des moins performants, mais non moins méritants. Ces deux véhicules impliqués sont ceux de deux commerçants et artisans habitant le Girmont.

Pour des raisons de sécurité, il serait souhaitable que les marcheurs se munissent d'un gilet fluo, de lampes électriques, et, compte tenu de la nature enneigée, de bonnes chaussures.

Rendez-vous à partir de 19h30 à la salle des fêtes au Val, pour un départ fixé à 20 heures. Venez nombreux.