La cérémonie de présentation des voeux s'est déroulée ce samedi soir devant plus de 100 personnes, dont le conseiller général Philippe Faivre, le député François Vannson, Jean Richard, vice président de la CCVM et maire du Val d'Ajol, les élus locaux et voisins, les représentants des administrations cantonales, et les présidents d'associations locales.

Jean Luc Daval, 1er adjoint a transmis les voeux de la population, et du conseil, à Jean Marie Manens, maire et à son épouse, en précisant que vu le programme 2010, les journées du maire ont du être bien remplies.

Puis le maire s'est adressé à tous les présents, n'omettant personne, en faisant une rétrospective 2010 impressionnante, se chiffrant à 600 000 € d'investissements. La perspective 2011 se fera donc en douceur.

Il faut lever un peu le pied, dira t'il, nous clôturerons le programme de la toiture de l'église lorsque nous aurons perçu la subvention de la fondation du patrimoine. Nous allons procéder à la réfection de plusieurs vitraux, nous terminerons la façade de l'école, mettrons en service la station de pompage au réservoir du Rey, et nous isolerons le plancher au dessus de la salle jaune.

Au niveau intercommunal, plusieurs aménagements de bourg se feront autour du point d'apport volontaire, de la boucherie, des appartements de l'ex propriété Gavoye, la voirie suivra son rythme comme chaque année.

Petite précision sur le déneigement, et les restrictions de sel, ce sont les consignes : la facture 2010 a été multipliée par 2 voire par 3, par rapport aux années précédentes !

Avec le Syndicat de Gestion des forêts intercommunales du Val d'Ajol et du Girmont, il sera procédé à un amendement calco-magnésiens, en 2 tranches de 68 et 112 ha, pour un coût de 108 000 €, travaux subventionnés à 50 % par le Ministère de l'Agriculture.

Les nouveaux habitants présents, ont pris connaissance de la vie dans leur nouveau village.

Le conseiller général a salué le dynamisme et l'attractivité de cette commune phare du canton, une attractivité qui se vérifie de plus en plus au fil des ans.

Ce à quoi, François Vannson, après avoir salué ce dynamisme, qui se retrouve à tous les niveaux, dans la population girmontoise, et qui en fait un véritable paradis, a précisé que lorsqu'on travaille dans l'union, on a toujours de bons résultats. Il y a une véritable âme dans ce village.

Au moment de conclure, il a rappelé combien il avait été impressionné, aux voeux 2010, par Chantal Daval, qui avait obtenu la ceinture noire en Judo. Cette année, il lui a remis une tenue de judoka dédicacée par David Douillet !

Chacun a ensuite pu savouré la galette des rois en partageant un verre qui se voulait très convivial.