On connait toute la dynamique qui se dégage du marché d'été, tant au niveau de son contenu, de ses exposants, de ses thèmes d'animations, de l'esprit particulier qui inonde ce marché, qu'au niveau de bien être associatif.

Chacun sait que la buvette, qui est ouverte chaque soir de marché, est tenue, à tour de rôle, par une association girmontoise. Elles sont 5 à se partager l'activité, cela représente une tenue de buvette 2 fois par saison par association.

La section "Val Club des anciens du Girmont" fait partie de ce tour de service. Les années passent, et les tenanciers de cette buvette prennent de l'âge.

Jean Marie Manens, maire, a dit il n'y pas pas de raison, nous vous trouverons de la jeunesse pour vous seconder, vous aurez droit comme les autres à votre part.

C'est ainsi que Pierre, Sylvie, Jean Pierre, Martial et Thomas (absent ce jour), sont venus prêter main forte.

Bien consciente de ce beau geste de solidarité, la section des anciens du Girmont s'est offerte un bon repas dans l'auberge du centre, en prenant soin de convier ceux qui se sont dévoués pour tenir la dite buvette : une belle reconnaissance très appréciée de part et d'autre.