En projet, sur la Communauté de Communes des Vosges Méridionales : un nouveau programme en faveur de l'amélioration de l'habitat et des économies d'énergie.

La communauté de communes des Vosges Méridionales est concernée par une étude en vue de la mise en place d’un nouveau programme en faveur de l'amélioration de l'habitat et des économies d'énergie, appelé Programme d’Intérêt Général (P.I.G.)

Cette étude à pour but de recenser les projets des propriétaires, elle a été confiée au Centre d’Amélioration du Logement des Vosges et de Meurthe-et-Moselle.

Le nouveau programme en faveur de l’amélioration de l’habitat mettra l’accent sur l’habitat dégradé et énergivore, il s’adressera aux propriétaires occupants, sous conditions de ressources, et en particulier : aux propriétaires confrontés à des problèmes multiples de réhabilitation : problème de chauffage, sanitaires, présence d’humidité ou d’infiltrations, électricité défectueuse, présence de plomb, …, aux propriétaires envisageant des travaux d’économies d’énergie, pour réduire leurs factures de chauffage, aux propriétaires souhaitant adapter leur domicile à leurs besoins, en raison de difficultés liées au vieillissement ou au handicap.

Grâce au Programme d’Intérêt Général, les propriétaires occupants pourront bénéficier, en plus des aides fiscales préexistantes, d’aides financières et de conseils personnalisés en matière de rénovation de l’habitat et de maîtrise de l’énergie.

Si vous pensez que ce programme peut vous intéresser, n’hésitez pas à vous procurer le dépliant d’information et à retourner le coupon réponse avant le 15 avril 2011, à la Communauté de Communes.

Le dépliant est disponible auprès de votre mairie ou de la communauté de communes, dans les magasins et sera distribué par La Poste.

Renseignements : Communauté de Communes : 03.29.66.54.31. et Centre d’Amélioration du Logement des Vosges : 03.29.31.97.00.