Ce samedi, c'était la réouverture de la pêche à l'Étang Intercommunal du Villerain.

Aux premières heures, les pêcheurs se sont empressés de déplier canes et lancers, en vue de rompre la tranquillité qui régnait dans les bas fonds de cet étang, depuis le 11 novembre dernier.

La chance a sourit à certains, 8 truites, ici, 3 là, etc.

La famille de Gilles et Samuel Laurent a pris possession d'une partie de la chaussée depuis le matin. elle a pique niqué tout en gardant un œil sur les petits bouchons.

Brayan et sa jumelle Christy, de Charmois l'Orgueilleux, 8 ans, étaient très fiers de montrer leurs jolies prises : une belle carpe et 2 truites. Ils se réjouissaient de manger cela en famille. Ils ont pêché au ver blanc.

Comme dira un autre pêcheur moins chanceux, plus le menu proposé est élaboré moins le monde se bouscule, mais qu'est ce qu'il fait bon ici, le cadre est magnifique !

Voici quelques petits rappels : Tout pêcheur a droit à 2 canes avec ou sans moulinet. Il peut prendre 2 carpes (au delà de 3kg par prise, remise à l'eau), et 4 truites à partir de 25 cm.

N'oubliez pas, si tel est le cas, en achetant votre carte, de préciser que vous êtes habitants de la communauté de communes : il existe un tarif préférentiel ! Il existe des cartes à la journée, à la semaine, et à l'année.