C'est avec une certaine émotion que nous venons d'apprendre le décès subit de Jean Paul Laroche, domicilié au Breuil, commune du Val d'Ajol, et ex paroisse du Girmont.

Né le dimanche 4 septembre 1949, au Breuil, il était le fils de Paul et Marie Laroche, tous deux décédés respectivement en 1962, et en 1976, et était le 5ème enfant d'une famille qui en comptait sept.

Après avoir effectué sa scolarité au Peutet, il commença sa vie active en allant travailler quelques mois, à l'usine De Buyer, puis en travaillant en tant qu'ouvrier à l'ONF.

Malheureusement, la vie de Jean Paul Laroche allait basculer le dimanche 11 juin 1967, lorsqu'il fut victime d'un grave accident de mobylette dans la Route des Scieries. Il en garda de sérieuses séquelles et ne pu retrouver une vie active normale.

Auprès de sa maman, puis de son frère Michel aujourd'hui décédé, ses sœurs, Martine et Josette, il organisa sa petite vie à la maison familiale.

Été comme hiver, on le voyait toujours dehors, il s'y plaisait, sa vie était bien réglée, il accomplissait des tâches quotidiennes régulières, comme apporter du bois, faire du petit bois, rallumer le feu, etc. Très indépendant, il avait beaucoup de mal à s'admettre diminué.

Il s'est éteint brutalement, ce lundi, dehors, dans son univers, terrassé par un malaise cardiaque, laissant toute sa famille dans la peine.

Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 6 avril, à 14h30, en l'église du Girmont Val d'Ajol.

A ses quatre sœurs, et à son frère, à toute sa famille, nous adressons nos sincères condoléances.