Ce lundi, Coco Joly, qui va prochainement avoir 60 ans, a accompli une de ses dernières tournées de ramassage des ordures ménagères sur sa commune de naissance, où il a gardé de nombreuses attaches.

Employé comme chauffeur il y a 38 ans, tout d'abord au sein de la commune du Val d'Ajol, et depuis 3 ans, (en remplacement de Gérard Durupt), au sein de la communauté de communes des Vosges méridionales, il va pouvoir s'adonner aux nombreuses occupations qu'il a déjà programmées : le bois, les animaux, le bénévolat associatif, et s'offrir un peu de bon temps, il pense à faire quelques sorties avec son épouse Cécile, notamment faire les marchés de Remiremont, de St Loup...

Il ne sait jamais arrêté pour maladie, si ce n'est pour un petit accident de travail, il y a longtemps. Quelque soit la météo, Coco a toujours fait ses tournées, il a cependant été pris une fois aux tronches, à cause des congères, l'an dernier, mais c'était exceptionnel !

Voilà, il semble que tout soit bien programmé dans la tête de Coco, même si c'est avec un peu d'émotion qu'il a évoqué son avenir, devant ses anciens collègues venus luis dire au revoir et de Jean Marie Manens, maire du Girmont et Président de la Communauté de Communes des Vosges Méridionales.

Emilien Olivier, ( un Mimile du Sauceley) son collègue de travail a beaucoup apprécié de travailler avec Coco, tout comme avec son oncle Gérard, mais, il sait que cela ira bien aussi avec le successeur de Coco : Mr Chevalme.

Le Girmont dit au revoir et merci à son enfant Coco, aujourd'hui atteint par l'age de la retraite, une retraite bien méritée, mais il est certain que l'on verra toujours Coco sillonner la nature girmontoise au service de son petit cheptel varié : ânes, chevaux, vaches écossaises... Bonne retraite !