Il fallait se lever tôt ce week-end au village pour chiner la perle rare, à travers le 5ème vide grenier/brocante organisé par l'Association des Marchés du Girmont.

Plus de 150 exposants se sont relayés, sur deux jours, pour assurer le bonheur des chineurs.

Entre livres, partitions, poussettes, vieux outils, cadres, bondieuseries, disques vinyle, grilles pain, arrosoirs et toutes sortes d'objets sans nom que l'on trouve dans les remises et les greniers, il n'y avait que l'embarras du choix.

Comme a dit une personne, je ne fais qu'éternuer, ça brasse de la poussière..., mais derrière cette poussière, certains y ont cependant trouvé leur bonheur, tel Jean qui repartait avec une pièce pour dompter les chevaux, Pierre qui doit aujourd'hui scruter le ciel avec sa longue vue, Nicole a trouvé un pot de camp pour son gendre, Mamatte qui va pouvoir faire des brassières, et Yvette achever son pull-over !

De ces exposants, il y en avait partout, le long de la rue principale, autour de l'église, et dans la prairie vers le cimetière. Les parasols étaient les bienvenus, car le soleil était rude, mais personne ne s'en plaindra, on aimerait que chaque année soit aussi ensoleillée.