L'Association Animations et Loisirs du Girmont commence par s'agiter. Samedi 4 juin aura lieu la 18ème Marche Populaire Nocturne organisée sous couvert de la Fédération Française des Sports Populaires (FFSP), une grande manifestation qui sera suivie de trois autres tout aussi importantes.

Quand on sait que le nombre des marcheurs dépasse habituellement le millier, qu'il faut cinquante bénévoles pour assumer tous les postes, on comprend qu'une certaine fièvre puisse agiter les responsables. Mais l'expérience étant là, tout devrait cependant bien se passer comme d'habitude.

Le parcours choisi par Denis, Laurent et Michel, conduira les marcheurs vers le Moulin Picard, le Bois Pelé, le Chat Noir, les Passées, le Haut de l'A, le Thiébé, la Croix Perry, la Broche, la route du Sauceley, les Haies Vallées, la Route de Clairegoutte, puis retour au centre.

Deux contrôles auront lieu sur le parcours, le premier avec une petite collation gratuite, et le second avec buffet buvette.

Image d'archive

On pourra également prendre son repas, mais il est conseillé de le réserver au moment du départ.

Une cotisation de participation de 1,80 € sera demandée à chaque marcheur.

Comme chaque année, il est bon de rappeler que les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés, qu'il est interdit de fumer et de faire du feu sur le parcours, et que les chiens doivent être tenus en laisse.

L'AALG a l'habitude de récompenser les grands clubs, groupes ou familles, et les doyens, pour cela il est nécessaire de se signaler lors de l'inscription. Le groupe le plus important emportera le challenge mis en jeu chaque année. Pour l'emporter définitivement, il faut l'emporter 3 années de suite. En 2010 il a été remis à Rando Découverte. Formez dés à présent vos équipes !

Comme le préau sera pris par un apéritif mariage, tout se passera autour de la mairie. Départs de 16 h à 21 h. Les derniers inscrits devront se munir d'une lampe.