Lors de la récente marche populaire, les organisateurs ont été très heureux d’accueillir, 62 belges venus du club « les D’jales d’Anhée ».

Mme Madeleine Philippe

Les marcheurs ont pris du bon temps en salle de buvette.

Jacques Puissant, le président, avait dans son équipe, le premier échevin d’Anhée, en la personne de Jules Dumont. Il avait également Madeleine Philippe, la fille d’un couple qui était venu juste après la seconde guerre et qui avait rencontré la famille André du Dandirant.

Depuis des liens d’amitié se sont tissés, tant et si bien qu’à présent, un petit fils de cette famille André (fils de Roger du passage du Bourgeau), vit avec une jeune fille belge, dont la maman était présente ce samedi à la marche.

Parmi eux également une des deux doyennes du jour des marcheurs, âgée de 82 ans, qui a du avoir la peur de sa vie, car elle a la phobie de l’orage !

Ces marcheurs avaient le matin, visité le centre thermal de Plombières, ont soupé dans un restaurant ajolais tout en fêtant les noces d’or du premier échevin, et y ont couché.

Le dimanche, ils ont fait la marche de Charmois l’Orgueilleux, et sont allés visiter une cave dans le beaujolais. A présent, ils sont rentrés très heureux de leur séjour, dans les Vosges méridionales.

A noter aussi les comportements encourageants de nombreux marcheurs qui sont allés droit au cœur des organisateurs : à l’image de Pierre et de Cécile qui ont renoncé à la marche mais qui sont venus manger, à l’image de ces nombreux marcheurs tout mouillés qui ont préféré rentrer à la maison (quelques fois jusque Fougeroles, Fontaines les Luxeuil…), pour se changer, et remonter souper ! Qu'ils en soient féliciés.

Les membres d’Animations et Loisirs n’avaient pas connu pareilles conditions climatiques depuis 1998.