Chaque année, les équipes du Rosaire du Diocèse se retrouvent pour un pèlerinage pour "regarder Jésus avec Marie" sur un lieu dédié à celle-ci.

Cette année, elles se sont retrouvées à la suite de Geneviève Py responsable diocésaine, sur le site de Notre Dame de Consolation (25). Après une messe célébrée à l'église, devant plus de 200 personnes, par le frère Loïc Bournay aumônier régional des équipes du Rosaire, assisté d'autres prêtre et de l'Abbé Jacques Pétain, aumônier diocésain.

Après le repas de midi, pris au restaurant ou sous forme de pique nique, les pèlerins ont récité un chapelet médité, et ont assisté à l'adoration du St Sacrement. Cinq cars avaient été dépêchés pour faire le déplacement. Retenons cette maxime de Pauline Marie Jaricot : "15 charbons : un seul est bien allumé, 2 ou 3 le sont à moitié, les autres pas. Rapprochez-les : c'est un brasier !"

Ce grand rassemblement à permis certaines retrouvailles, les équipes du Girmont et du Val d'Ajol, et celle de Plombières ont été très heureuses de retrouver l'Abbé Valentin prêtre à Plombières de 1958 à 1968, et l'Abbé Philippe prêtre au Val d'Ajol dans les années 60 également.