Quelle belle soirée que celle de ce samedi soir organisée "autour du jazz", par l'Association Animations et Loisirs du Girmont.

Dés 19 h Les Tapageurs déambulaient sous le préau, parmi le public, et interprétaient de grands classiques du jazz dans un style se rapprochant bien du nom de leur groupe, une musique riche en couleurs et en émotions avec saxophone, guitare et percussion.

Puis la douce voix d'Isabelle, la chanteuse d'Around Jazz Midnigth est venue envouter le public. Les classiques du be-bop, du hard-bop, de la bossa ou du latin-jazz, les plus belles oeuvres de Duke Ellington, Cole Porter, Gerschwin, Miles Davis, Herbie Hancock ou Antonio Carlos Jobim n'ont pas eu de secret pour l'ensemble de ces musiciens, qui ont joué avec une technique digne d'une salle de concert. Quelle belle association flûte traversière et saxo : un délice pour tous les mélomanes.

Lorsque la formation "Jamington" est entrée en scène en jouant du Reggae, on se serait cru sous les tropiques. les musiciens ont joué une musique qui alliait rythmique, puissance et originalité, cela fleurait bon les années 70.

Pour terminer la soirée, il est revenu à "Simon I Son" de conclure cette magnifique soirée. Le style était plus rythmé. Le public a assisté à un festival d'énergies positives teintées de mélancolie avec pour thématique le rêve et la méditation.

Un festival comme celui là, on en redemenderait aussitôt ! Les applaudissements ont ponctué chaque interprétation, saluant ainsi la qualité de tous les groupes.

Une magnifique soirée culturelle à mettre à l'actif de tous les membres de l'AALG, mais surtout à Patrice Parmentier qui a chaque année la charge de trouver des groupes de qualité avec un budget forcément limité, puisque l'entrée est gratuite.

Fort heureusement plusieurs collectivités locales et régionales, apportent leur soutien, de même qu'une banque locale, et deux artisan et commerçant ajolais, sans cela, ce festival n'aurait pas lieu, car il faut reconnaitre qu'il est osé d'organiser un tel festival avec si peu de moyens, si le culturel a un coût, ici, il est aidé par le magnifique cadre naturel. Et puis, l'assiette repas servie en début de soirée a fait sensation avec le fromage blanc aux bluets !

Voilà, ce sont ces petits trucs là qui permettent à l'AALG de réaliser une sorte de rêve : apporter le culturel en pleine ruralité : pari réussi, c'était un spectacle digne des grandes soirées en salle ! Bravo aux organisateurs.