On en parlait depuis plus d'un an, ça y est on y arrive. La manche comptant pour le championnat de France d'Enduro va se dérouler au cœur du village le samedi 23 et Dimanche 24 juillet de 09h30 h à 17h.

Ce jeudi 14, les nombreux bénévoles mobilisés par Régis François ont fléché le parcours de la 2ème spéciale, dans le pré pentu et accidenté, face à la résidence de la Combeauté.

Les dénivelés naturels du terrain ne suffisant pas aux adeptes, un camion de bois a été disposé sur le parcours afin d'y ajouter encore un peu plus de difficultés et de frissons.

Oui, des frissons, il va y en avoir, lorsqu'on voit le circuit, on se dit que cela doit être superbe en spectacle, magnifique, digne d'un championnat du monde, nous dira Régis François, président du club Hautes Vosges d'Enduro, qui est épaté par l'engouement manifesté par la municipalité du village, un engouement qui pourrait servir d'exemple ! Nous avons postulé pour organiser un mondial, alors ici ce sera un mini mondial, un spectacle gratuit pour tous, avec les meilleurs pilotes du monde, dont Antoine Méo, le champion du monde en titre. Il y a 320 inscrits, nous sommes en fin de saison, et il y a déjà eu pas mal de casse, alors c'est très bien ainsi. Le ravitaillement des pilotes se fera côté préau. Il y aura un départ toutes les 3 minutes avec plusieurs pilotes. lorsqu'ils arriveront ici, ils auront déjà fait une spéciale à Remiremont, et après cette épreuve ici, ils rentreront à St Nabord.

Voilà, cela promet donc un spectacle inhabituel au cœur du village, où les bénévoles de l'Association Des Marchés s'engagent à assurer l'accueil en gérant le service des buvettes, sur le terrain et sous le préau, ainsi que la mini restauration : grillades et sandwich.