Cette année les patoisants ne profiteront pas pleinement de la période estivale pour se reposer. En effet, ils vont s'associer à l'animation de la fête du centenaire de la mairie des 30 et 31 juillet prochains.

Au menu ces journées là, des épreuves ponctuelles qui seront annoncées par l'animation de service ce jour là : battage de faux, fauchage d'herbe, moisson, gerbes, mouerchage du blé au fléau, chants, causerie en patois, confection de dieuil, portage de fardeaux, vannage, et en fil rouge : le jeu de la bête et l'exposition de vieux matériel.

Seront associés aux patoisants, les brodeuses Lucette et Edith, les fileuses, Paulette au tour, et Marie Thérèse au rouet, et le célèbre Pierre avec ses beuchons.

Pour clôturer ces deux journées d'animation denses, les patoisants referont le dônnage en prenant comme dônné (e) une partie des conscrits de 2011, nés en 1991. Les jeunes concernés seront informés personnellement, afin d'être présents le moment venu aux côtés des dônneurs.

En attendant les patoisants se sont donnés un peu de bon temps, en partageant le couvert dans une auberge locale, comme ils le font chaque fin d'année de travail, profitant de ce rassemblement pour peaufiner la prestation du centenaire.