L'événement avait été annoncé il y plusieurs mois, on l'attendait, on savait que cela serait spectaculaire, et les spectateurs venus en nombre ces deux jours n'ont pas été déçus.

La manche comptant pour le championnat de France d'Enduro, organisée par le club Moto verte Haute Vosges s'est déroulée ce weekend avec une spéciale au cœur du village, qui fut très prisée. De grands moyens de communications avaient été mis en place afin d'assurer une liaison parfaite entre chaque point de contrôle. Dés le grand matin l'assistance des pilotes se campait dans le pré jouxtant le préau et la Résidence de la Combeauté.

Du spectacle il y en avait : des montées difficiles, des descentes dans le pré, des envolées dans les talus, l'escalade des grumes, des passages acrobatiques dans la forêt toute proche parmi les pierres et les racines, tout cela rythmé par le ronronnement incessant des moteurs. Le terrain devenu plus en plus boueux et creusé par les passages successifs rendaient le parcours de plus en plus sélectif, où chaque pilote y allait de son style.

De nombreux bénévoles se sont employés à veiller à ce que tout le fléchage reste nickel, replantant un piquet par ci, renouant une banderole par là, encourageant les concurrents.

Une telle épreuve n'a pu se dérouler que grâce à tous les propriétaires terriens privés locaux qui ont laissé l'épreuve emprunter leur terrain.

L'apport matériel et la coopération de la municipalité ajouté à la mise à disposition de buvettes avec mini restauration tenue par une association locale, ont démontré cette grande convivialité qui caractérise le village.

Il va de soi qu'après une telle épreuve, les organisateurs qui avaient pour mission de créer un spectacle, et ils ont pleinement réussi, auront aussi pour mission de remettre tout en ordre dans les jours qui suivront.

Régis François, qui annonçait que son club avait posé sa candidature pour organiser dans deux ans le championnat du monde, peut être fier de l'excellent déroulement de cette manche digne d'un championnat du monde. Ici tous les amateurs de sport mécanique et de sensations fortes ont été comblés : il y en avait pour tous les sens !

N'hésitez pas à consulter la galerie photos.