Plus de trente personnes s'en sont allés à la découverte de la Houssière, une limite du village côté Val d'Ajol, lors de la sortie à la brune nuit de cette semaine.

Partis par la route de Clairegoutte, les marcheurs sont passés par le Beuny, puis sont descendus vers la Heutotte, ont gagné le Sauceley, avant de faire une escale à la Houssière, lieu de séparation du village avec le Val d'Ajol.

Paul Vincent, 87 ans, attendait les marcheurs assis sur son banc. Il a reconnu de nombreuses personnes, a échangé en patois, sorti une petite blague par ci, une remarque bien à propos par là, et a posé sur la photo, avec les marcheurs.

Le groupe a ensuite grimpé petit à petit, en direction du grand chemin du Rey, pour refaire surface hors bois, à l'étang rompu. Au retour une bonne salade vosgienne attendait les marcheurs, suivi des pommes de terre/chique, et d'un bon dessert.

La semaine prochaine, pour la dernière sortie estivale, Mimi accompagnera les marcheurs en direction de chez Éva, une autre extrémité du village. Un apéritif sera servi là-bas.

Au retour il sera servi un buffet froid. Pour une meilleure organisation, il est souhaitable de penser à réserver avant mardi soir, sa participation au repas d'après marche, en téléphonant au 03.29.30.50.91.