Hier se disputait à Gérardmer, un triathlon, épreuve à laquelle a participé Florent, l'administrateur de notre petit journal.

Le départ, à 9 h 30, dans l'eau du lac, était très impressionnant, plus de 1200 participants se jettent à l'eau, tels des canards, on ne voit plus que des bras, c'est très "physique", peut importe le voisin, on fonce !

Après 1,9 km de nage, les concurrents sont à peine ressortis de l'eau qu'ils enlèvent bonnet de bain, lunette de plongée, et combinaison, afin de passer au plus vite au "vestiaire",

et de sauter quelques mètres plus loin, sur le vélo qui attend parmi le millier en dépôt.

C'est alors une course de 91 km qui attend les cyclistes, (boucle de 30,5 km à réaliser 3 fois), avec plusieurs bosses assez raides. le soleil commence à chauffer, mais le public est bien présent, il n'hésite pas à encourager les sportifs. Le soleil en est à son moment le plus chaud, et voilà qu'il faut remiser le vélo,

changer de chaussures et repartir pour trois tours de lac (21 km), avant de finir cette grande épreuve devant un public déchainé chauffé par les pom-pom-girls.

Flo

Florent est parvenu a terminer cette belle épreuve, il s'est même classé 500ème sur plus de 1000, à 1h50 du champion du monde, (cela représente 6h16' d'efforts intenses et diversifiés), un rang plus qu'honorable.

Bravo Florent.

C'est soutenu et entouré par toute sa famille, y compris par la petite Gaïa, qu'il a savouré son arrivée.

Pour l'infernal, je vous remercie par avance de me donner des infos sur les participants locaux. En attendant, bonne préparation à tous.