Tous les concurrents du Trail organisé par l'ASRHV de St Nabord doivent avoir ce soir les mollets bien endoloris, car faire 30, 72 voire même 150 km en courant, ce n'est pas rien. Ils étaient assez unanimes : cette épreuve est vraiment infernale !

Cela demande des mois d'entrainement, une grande hygiène de vie, et un bon mental.

Hervé, 55ans, a décidé un jour d’arrêter de fumer (60 cigarettes par jour), sont alors arrivés les kilos, il s'est dit qu'il fallait faire quelques chose, et voilà comment sa passion est arrivée. Il a terminé 14ème.

Léo, 24 ans, diplômé d'une école supérieure de Dijon a été bercé dans le sport, sa mamie qui à 80 ans fait encore de la marche, du vélo, et de la gym, sa maman a terminé 1ère séniore des 72 km en 2009, le papa, podologue en cité romarimontaine, est dans le foot, un frère est dans le triathlon. Samedi, il s'est lancé dans les 150 km. Premier lors de son passage au village, il a du cependant renoncer à poursuivre à la Demoiselle.

Dans la famille Mougenot du Val d'Ajol, là aussi, on a bercé les enfants dans le sport. Le papa, facteur au Val, donne l'exemple en pratiquant le ski alpin, et en accomplissant de grandes expéditions. Le fiston Thomas, garde forestier dans le Doubs, vient de terminer 3ème aux 72 km.

Son frère Edouard, qui travaille au Syndicat Mixte d'électricité des Vosges, a participé aux trois trails de St Nabord, il se classe 12ème.

Le cousin Germain, fils de Pascale notre secrétaire de mairie et de Jean Luc, a terminé les 30 km, à la 43ème place, avec quelques crampes.

Philippe Baumont, l'ajolais a également réalisé les 72 km, et termine 27ème.

Les deux dames rescapées du 150 km lors du passage au village ont impressionné. Sophie Coine, 44ème,

conseillère retraite, est venue de Normandie, elle reconnait que cette course est vraiment infernale. Il y a 15 jours elle faisait les 160 km dans les Pyrénées. Malgré la succession de ces épreuves, elle était très fière de l'état de ses pieds. Ici c'est gras, ça monte constamment, ça redescend aussi, on ne se repose jamais.

Sa concurrente et conscrite Sabine Niclaus, 53ème, a préféré prendre un temps pour se reposer avant de repartir.

Tous ces sportifs ont soulevé l'admiration de tous les bénévoles mandatés par Roland Balandier, pour être au service de cette épreuve, que ce soit au ravitaillement, ou aux différents points de traversées de route.

Ils étaient aux petits soins des athlètes, un petit échange au moment d'avaler le bol de soupe faite par Gérard, un plein de bidon, un applaudissement, une petite tape dans le dos, un accompagnement sur le parcours ou lors de la montée dans la roche Bussenière,

un coup de clairon, des massages par le personnel spécialisé ici et là, bref plein de petites attentions qui caractérisent bien le sens de la convivialité girmontoise.

Cette épreuve sportive restera longtemps gravée dans tous les esprits des présents et des participants. De tels défis de l'extrême sont remarquables.

Vou pouvez consulter la galerie photo à cette adresse : http://girmont.org/gallery/v/Infernal+Trail+2011/